Le célèbre basketteur LeBron James a ouvert une école pour les enfants défavorisés

Par l'équipe Oneheart, le 02 août 2018
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Par Sahba, qui dribble

 

Le célèbre basketteur américain LeBron James, surnommé “King James” ou “The Chosen One” (l’Élu) a inauguré mardi dernier une école pour les enfants défavorisés de sa ville natale, Akron (dans l'Etat de l'Ohio).

 

LeBron James, plus qu’un athlète


Nouvellement l’ailier-fort de Los Angeles Lakers, LeBron James est plus qu’un athlète surdoué. A seulement 33 ans, il est considéré comme le meilleur joueur en NBA depuis 2009 mais il apparait surtout comme une personnalité engagée. Connu pour son opposition farouche aux idées du Président américain, Donald Trump, il souhaite faire bouger les lignes. Récemment, il a même déclaré dans une interview diffusée sur la chaîne américaine CNN, “Je pense que notre président essaye de diviser. C’est quelque chose que je ne peux pas comprendre, parce que je sais que c’est grâce au sport que j’ai côtoyé quelqu’un de blanc pour la première fois.

 

 

I Promise School


Le 31 juillet dernier, LeBron James a inauguré à Akron, l’ouverture de I Promise School, une école financée par sa fondation éponyme, LeBron James Family Foundation.

Dès la rentrée, près de 240 enfants issus d’un milieu défavorisé, pourront dans un premier temps suivre des cours de primaire (de la CE2 à la CMnt1), l’école prévoyant d’ajouter d’autres niveaux dans le futur. De plus, LeBron James et sa fondation s'engage à financer intégralement les frais de scolarité universitaires pour l'Université d'Akron à tous ceux qui finiraient le programme. Les parents d'élèves pourront également suivre des cours afin de terminer leur cursus secondaire, avant d'être accompagnés par la Fondation dans leur insertion professionnelle.

Lors de son discours d'inauguration, LeBron James est revenu sur son passé et l’importance de l’égalité des chances : “Je sais exactement ce que ces enfants traversent. J'ai la chance de pouvoir faire bouger les choses donc je veux que les gens sachent que ces enfants auront toujours l'opportunité de réussir comme tous les autres.”

Son action a été saluée par les internautes grâce au hashtag #MoreThanAnAthlete (plus qu’un athlète). Ainsi, nous pourrons lire des milliers de publications le qualifiant de “modèle” et de source “d’inspiration”.


 

Pour un Sourire d’Enfant, vient en aide aux enfants défavorisés


En 1996, Christian et Marie-France des Pallières fonde l’association Pour Un Sourire d'Enfant (PSE). C’est en découvrant les enfants chiffonniers de la décharge de Phnom Pen au Cambodge, qu’ils se rendent compte de l’urgence de la situation. Ils commencent par leur distribuer des repas mais cela n’est pas suffisant et 'améliore pas la situation des enfants. De retour en France, ils créent leur association et lèvent des fonds nécessaires pour venir en aide à ces enfants qui se lèvent chaque jour très tôt pour aller trier les déchets pour seulement quelques centimes. Aujourd’hui, l’association a permis à plus de 10 000 enfants d’accéder à l’éducation afin de se construire un meilleur avenir.

Nous pouvons tous agir pour dessiner un monde meilleur pour ces enfants en les parrainant par le biais des dons financiers !

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à rajeunir le domaine de la lutte

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close