Le 9 et 10 mars, «on compte sur vous!»

Par l'équipe Oneheart, le 08 mars 2012

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Les temps sont durs. «Les riches s’enrichissent, les pauvres s’appauvrissent» est devenu le proverbe à la mode. Oui, les personnes qui ont des difficultés financières et qui ont besoin d’aide sont de plus en plus nombreuses. Les Restos du Cœur vont d’ailleurs battre un bien triste record : celui de la fréquentation de ces 2000 centres d’aide alimentaire.  En 4 ans, le nombre d’inscrits aux Restos a augmenté de 25%. Selon le président de l’association, Olivier Berthe, près de 900 000 bénéficiaires pourrait être atteint pour la campagne 2011-2012.

Pour toutes ces raisons, les Restos du Coeur organise une nouvelle collecte de denrées dans les super et hypermarchés le 9 et 10 mars. Cela va permettre de «collecter les denrées indispensables au fonctionnement de l’association au-delà de la période d’hiver».

Les bénévoles et salariés volontaires d’entreprises partenaires seront à l’entrée des magasins pour recueillir les conserves de nourriture, les produits pour bébé et d’hygiène que les Français offriront généreusement, comme d’habitude !

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close