Le 17 mars : des milliers de jonquilles pour Curie !

Par l'équipe Oneheart, le 16 mars 2015

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

L'opération "Une jonquille pour Curie" débutera dès le 17 mars à 12h30 sur la place du Panthéon avec le départ de la caravane de vélos de jonquilles.

A 15h, vous retrouverez l'équipe de l'Institut Curie sur le parvis de la gare Montparnasse où un espace de 600m² sera dédié à l'opération. Vous pourrez faire un don, acheter une jolie jonquille, un bulbe ou des objets solidaires au profit de la recherche contre le cancer. Cette année, un écran publicitaire sera mis en place qui vous permettra de faire un don en passant simplement votre carte bancaire sur l'écran si elle est équipée de l'option paiement sans contact : c'est une première en France ! Une selfie-box vous permettra de recevoir votre photo-souvenir et vous sera envoyée par mail. Il faudra alors diffuser la photo dans votre réseau pour transmettre le message de solidarité à tous !

Sur la place du Panthéon, une oeuvre de 3 mètres permettra de recueillir tous vos messages d'espoir suspendus à des fils, et ce pendant toute la semaine. Un recueil sera ensuite réalisé et diffusé sur la page Facebook "Les défis pour Curie", ainsi que sur le site de l'institut.

L'Institut Curie doit continuer de faire face à de nombreux défis pour lutter contre le cancer. Avec ses quelques 3 300 chercheurs, médecins et soignants, l'Institut se donne l'objectif de collecter 400 000€ pour financer la recherche. Cet évènement qui va mobiliser plus de 300 bénévoles afin de sensibiiser tout le monde à l'importance de la recherche, de l'innovation et de la préventions contre le cancer.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à combattre la maladie

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close