Laurent Fabius réunit une trentaine de ministres pour préparer la COP21 !

Par l'équipe Oneheart, le 20 juillet 2015

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Pendant deux jours les 20 et 21 juillet, Paris accueille une trentaine de ministres internationaux pour préparer la grande conférence pour le climat de décembre prochain qui se déroulera à Paris (COP21).

Pour cette première réunion préparant la COP21, cinq mois avant le grand jour, ce "sommet des consciences" devrait permettre de fixer les objectifs et d'accélérer les accords concernant le défi climatique.

François Hollande, accompagné de Nicolas Hulot, accueillera Kofi Annan, l'ancien secrétaire général de l'ONU ou encore le Prince Albert de Monaco.

La grande conférence doit aboutir à un traité de réduction des émissions de gaz à effet de serre pour limiter le réchauffement de notre planète en dessous des 2 degrés fortement conseillés par le GIEC (groupements d'experts sur le réchauffement climatique). Ainsi, les représentants des 45 pays se sont réunis autour de Laurent Fabius, Ministre des Affaires Etrangères, pour commencer à aborder les questions et prouver leur volonté à faire de cette COP21 une réussite.

Au-delà des engagements, la COP 21 devrait pouvoir établir des objectifs clairs et détaillés sur les financements et sur les actions que doivent fournir chaque Etat afin de limiter le réchauffement climatique.

Ces deux jours ouvrent la préparation de la grande conférence et donne un coup d'accélérateur aux décisions qui seront prises en décembre prochain, pour contrer le gros échec de la conférence de 2009 à Copenhague.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à rendre sa grandeur à notre planète

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close