Lancement du journal des Sans-Voix 2012 !

Par l'équipe Oneheart, le 26 mars 2012

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Geneviève Garrigos (Présidente d’Amnesty International), Pierre-Yves Madignier (ATD Quart Monde) et François Soulage (Président du Secours Catholique) présentent ce matin à l'Assemblée Nationale l'opération « Paroles de Sans voix 2012 » .Ce journal raconte de nombreuses actions entreprises par et pour des personnes très pauvres, comme l’initiative locale de réinsertion pour des Roms toulonnais ou encore l’interview d’Etienne Pinte, député UMP des Yvelines et président du CNLE, qui confie comment ses contacts avec les sans voix ont changé sa manière de voir et de faire de la politique. Une façon de donner une parole (non stigmatisante !) aux plus démunis à l’approches des élections.

La rédaction des articles a été confiée aux étudiants journalistes de « Reporter citoyen », formation gratuite au journalisme destinée aux jeunes de quartiers populaires de trois villes d’Ile-de- France (Boulogne-Billancourt, Créteil et Stains).

« Nous partions juste réaliser une interview, et nous en revenions avec le sentiment que la personne nous avait apporté quelque chose d’essentiel. Ils nous ont transmis leur courage, leur énergie. Nous avons vu qu’ils se sentaient porte-parole des autres, qu’ils avaient une mission à mener… Et cela nous poussait à aller nous aussi au bout de la nôtre. » confient-ils en coulisses du journal à paraître dès demain en ligne.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close