Lancement d'Emmaüs Connect pour apporter internet aux sans-abris !

Par l'équipe Oneheart, le 22 avril 2013

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Les français ne peuvent plus se passer d’internet. C’est ce que nous révélait l’enquête l’IFOP pour l'observatoire Netexplo l’année dernière.

Avec 80% de la population qui utilise internet en France, qui sont ces 20% restants ? Tout d’abord, comme on pouvait s’y attendre, les plus de 65 ans, mais aussi, les personnes sans diplôme et à très faible revenu.

Internet est devenu une ressource indispensable qui fait partie du quotidien des français, et on peut donc parler de la pauvreté comme un véritable facteur d’exclusion quant à la sphère numérique.

Ainsi, selon Margault Phelip, "Le droit à la connexion se doit aujourd'hui d'être au même rang que le droit à l'éducation ou à la santé". C’est pourquoi elle est à la tête du programme « connexions solidaires » de la nouvelle association Emmaüs Connect, qui permet aux sans-abris ou aux personnes connaissant des difficultés financières, d’avoir accès à internet et au téléphone à bas prix.

En partenariat avec SFR, l’association Emmaüs élargit son offre de téléphonie solidaire lancée en 2010 par l’entreprise spécialisée dans l’insertion par le travail Emmaüs défi, à travers Emmaüs connect qui expérimente une nouvelle solution : un boitier connecté, dans lequel sera insérée une carte sim et qui transformera le réseau 3G en wifi, afin que les personnes en centres d’hébergements puissent accéder à la toile. 

Le dispositif a le soutien de Fleur Pellerin ministre chargée de l’innovation et de l’Économie Numérique.

Une belle initiative qui s’inscrit dans une logique de lutte contre l’exclusion à tous les niveaux.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site d’Emmaüs Défi 

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close