La solidarité vue par Atol

Par l'équipe Oneheart, le 20 mars 2012

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Il y a des grandes entreprises qui utilisent leur renommée et leurs ressources pour venir en aide aux populations démunies ou aux personnes fragilisées. Atol fait partie de celles là. La société  s’engage depuis près de 40 ans pour la santé visuelle dans le monde. Cette année, Atol est partenaire officiel du rallye Aïcha des Gazelles. A cette occasion Florence Baily et Elisabeth Chesnais bénévoles et opticiennes de métier pour la firme ont intégré la caravane humanitaire pour aller à la rencontre des familles marocaines isolées et démunies. L'objectif est de dépister les problèmes de vue des enfants qui n’ont que très rarement accès aux soins ophtalmiques. Les deux opticiennes sont parties avec près de 500 montures réalisées pour l’occasion et près de 1400 verres.

«Rallye-toi» à la Ligue contre le Cancer

A côté de cela, l’entreprise s’engage également auprès de l’association Cœur de gazelle et la Ligue contre le Cancer pour l’opération «Rallye-toi» à la Ligue contre le Cancer : une opération de récolte de téléphones portables usagés dont les bénéfices seront reversés à la Ligue contre le cancer. Les magasins Atol de France métropolitaine ont mis à disposition des urnes de collectes de téléphones usagés. Pour chaque téléphone collecté 1,40€ sont reversés à l’association. Les mobiles seront ensuite recyclés par des personnes à mobilité réduite. Les résultats de l’opération seront dévoilés le 31 mars lors de l’arrivée du rallye des gazelles.

En cette Semaine nationale de lutte contre le cancer, voilà une belle initiative à la fois solidaire et écologique.

Images : © DavidL Photo – flickr / © Atol

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close