la Solidarité numérique commence ici!

Par l'équipe Oneheart, le 31 janvier 2012

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Grande Mutation de la Technologie ces derniers temps. L’immense succès des tablettes et smartphones révolutionne les marchés et les comportements des consommateurs.

Quelques chiffres qui en disent longs :
Apple confirme sa place de leader avec plus de 37 millions d’Iphones vendus au cours du dernier trimestre 2011, soit un bon de 128% bien devant de Samsung et ses 35 millions de Smartphones écoulés sur la même période.

Au delà des profits considérables de ces industries, le comportement des usagers est en train d’évoluer : les consommateurs se tournent de plus en plus vers les smartphones et tablettes pour visionner vidéos et programmes télévisées : Avec un nombre d’internautes en croissance constant , 2 milliards d’Internautes recensés dans le monde en janvier 2011… c’est plus 4 milliards de vidéos qui sont visionnées chaque jour sur Youtube ! et plus de de 10 milliards d’applications ont été téléchargées rien que sur Android..

Et le rapport avec la solidarité ?

La solidarité s’adapte à ces nouveaux usages pardi ! et parmi cette multitude d’offres La Chaîne du Cœur vous recommande des applications incroyables pour devenir un acteur solidaire juste en touchant son clavier :

La Croix Rouge française propose une application pour connaître les gestes qui sauvent, l'application 4 minutes de l'association RMC-BFM permet d’'avoir les bons réflexes et de faire les bons gestes pour tenter de sauver la vie d'une victime d’'arrêt cardiaque, rien de plus simple que de « bien » trier ses déchets avec Réductor et pour communiquer avec les malentendants nous vous invitons à télécharger Signes Application destinée à l’apprentissage de la Langue des Signes Française.

La Chaîne du Cœur vous propose de suivre toute l’actualité de la Solidarité et d’y participer en vous invitant désormais à télécharger notre application sur vos Téléviseurs connectés.. depuis 2 semaines 9000 applications ont été téléchargées !

Et pour les personnes sans abris, exclus de ce monde connecté, la fondation Abbé Pierre leur propose un coffre fort électronique sécurisé pour sauvegarder une copie de leurs documents d'identité !

La Solidarité numérique.. ce n’est qu’un début.. et nous vous réservons d’autres belles surprises en 2012 !

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close