La réunion d'urgence de l'ONU pour la Corne de l'Afrique commence aujourd'hui

Par l'équipe Oneheart, le 03 octobre 2011

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Les Nations unies ont ouvert lundi 25 juillet une réunion d’urgence à Rome pour contrer la famine qui touche plus de 12 millions de personnes dans la Corne de l’Afrique, plus partuclièrement en Somalie.

1,6 milliard de dollars sont nécessaires rien que pour la Somalie, où « des enfants et des adultes meurent chaque jour à un rythme terrifiant ». « Les retards peuvent causer encore plus de morts » a prévenu Ban Ki-moon, secrétaire général de l’ONU. L'ONU a déclaré la famine dans deux régions du sud de la Somalie la semaine dernière.

La Banque mondiale a décidé d’octroyer plus de 500 millions de dollars pour faire face à l’urgence dans cette région. Elle sera la première à s’exprimer ce lundi à la réunion.

Les participants à la réunion d’urgence doivent aussi examiner la question de la flambée des prix des produits alimentaires et examiner des solutions à long terme, comme l’aide aux éleveurs ou l’introduction de plantes plus résistantes à la sécheresse.

 

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close