La remise des Trophées de l'Ecologie

Par l'équipe Oneheart, le 03 octobre 2011 (modifié le 13 décembre 2017)

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

La remise des Trophées de l'Ecologie a eu lieu le 20 juin au Buddha-Bar à Paris. Votés par un Jury prestigieux et remis par des personnalités, les Trophées ont récompensé 10 initiatives ou produits durables. Leur ambition ? Toucher le plus grand nombre afin d’encourager et guider les bonnes pratiques de consommation écologique.

Les Trophées de l‘écologie, pourquoi ? Pour offrir au grand public à la fois des solutions concrètes et une part de rêve qui lui donne envie d’agir ; pour faire connaître et promouvoir les produits écologiques nominés ; pour contribuer à l’influence des enjeux écologiques auprès des leaders d’opinion et des décideurs.

Et les Trophées ont été donnés au Buddha-Bar dans une ambiance de folie. es lauréats sont venus expliquer ce qui les avait poussé à se mobiliser pour la planète. de nombreuses personnalités étaient venues les applaudir, comme Florent Pagny, Marc Jolivet ou Marc Veyrat.

Et voici les lauréats :

- Dans la catégorie "Grande Ville", La Rochelle, ville pionnière en matière de protection de l'environnement, est la gagnante.
- Dans la catégorie "vin bio", le Domaine Anne Claude Leflaive remporte la palme en créant "l'Ecole du Vin et des Terroirs", association à but non lucratif qui se veut de communiquer sur l'expérience de la biodynamie de la marque.
- Dans le catégorie "personnalité de l'année", Bertrand Picard, président de la fondation humanitaire Winds of Hope et ambassadeur itinérant des Nations Unies, ila réalisé le premier tour du monde en ballon sans escale.
- Dans la catégorie "produits du caddie", le gagnant est Good Goût alimentation bio pour enfants.
- Dans la catégorie "voiture", la viture hyfride rechargeable Chevrolet Volt remporte la palme.
- Dans la catégorie "hôtel", l'Hôtel la Grée des Landes, éco-hôtel spa Yves Rocher dans le Morbihan se classe en tête du classement.
- Dans la catégorie "Mode", la marque leader en France de la mode durable et naturelle, Ekyos s'est largement démarquée des autres.
- Dans la catégorie "insolite", la couche culotte Hamac, jetable et lavable, est gagnante.
- Dans la catégorie "Architecte", l'architecte Philippe Madec remporte la palme.
- Dans la catégorie "Green Actu", le Film de Disneynature "Pollen" s'est démarqué pour la beauté et la réalité de ses images.

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close