La Quinzaine du Commerce Equitable, qu'est-ce que c'est?

Par l'équipe Oneheart, le 03 octobre 2011

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close



La Quinzaine du Commerce Equitable c'est du 14 au 29 mai 2011 et sert à sensibiliser le grand public à une consommation responsable et engagée porteuse de justice sociale, économique et environnementale !

A l’occasion de la 11ème édition de la Quinzaine du Commerce Equitable, les organisations de commerce équitable s'associent donc à l’ensemble du mouvement de promotion d’une consommation responsable et engagée pour rappeler que consommer responsable c’est :
• s’engager pour défendre une production et une alimentation durable pour tous,
• remettre l’homme et l’environnement au centre de l’économie et des échanges,
• soutenir l’ensemble des producteurs d’ici et d’ailleurs en leur garantissant une juste rémunération,
• refuser d’ignorer la situation de ceux qui sont géographiquement loin de nous mais dont les produits font notre quotidien,
• être solidaire au-delà des frontières.

MOBILISEZ-VOUS PENDANT LA QUINZAINE !
Durant quinze jours, les acteurs engagés dans le commerce équitable (entreprises, associations, collectivités etc.) et des milliers de sympathisants proposent de multiples animations pour mieux connaître le commerce équitable. Petits-déjeuners, concerts, débats, projections de films ou encore promotion sur les produits issus du commerce équitable rythmeront cette quinzaine. C'est également l'occasion pour les acteurs d'exprimer un message politique fort sur le sens profond du projet porté par le commerce équitable et sur les impacts concrets qu'il engendre au Sud pour améliorer les conditions de vie des producteurs.

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close