La Quinzaine du Commerce Equitable : mobilisez-vous pour le commerce solidaire

Par l'équipe Oneheart, le 03 octobre 2011

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

La Quinzaine du Commerce Equitable a débuté le 14 mai et est programmée jusqu'au 29 mai.

Ne manquez pas toutes les animations et événements qui sont organisés à cette occasion, comme le fameux FairPride de ce week-end, le carnaval éthique et solidaire. La campagne annuelle tente de séduire de nouveaux "consomm'acteurs" à cette économie solidaire.

Le commerce équitable est une façon de consommer autrement et il compte bien s'appuyer sur l'intérêt croissant des français pour le bio pour convertir de nouveaux adeptes. Il existe plusieurs façons de consommer équitable en favorisant les petits producteurs et même les petits producteurs des pays pauvres. Il existe les entreprises vendant des produits labellisés "commerce équitable". Il y a aussi les réseaux de distribution "AMAP", réseaux d'achat direct du consommateur au producteur agricole de son voisinage.

Le commerce équitable s'avère aujourd'hui l'un des outils les plus efficaces pour combattre la pauvreté et promouvoir un développement durable. Il permet aux producteurs les plus démunis des pays du Sud de vivre dignement de leur travail, grâce à des règles commerciales plus juste.

Il faut rappeler que un milliard de personnes souffre de la faim sur notre planète et 80% d'entre eux sont des paysans.

Alors participez au commerce équitable, aidez-nous à redistribuer les richesses plus équitablement, pour un monde plus solidaire et juste.

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close