zTvwhEAjUIXOxGq Y. a rejoint la communauté.

La paille de la solidarité pour les agriculteurs

Par l'équipe Oneheart, le 03 octobre 2011

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

L’année est très difficile pour les agriculteurs : la saison a commencé par de très fortes chaleurs, ce qui menaçait les cultures.

Après la sécheresse, ce sont à présent ce sont les pluies qui menacent la moisson. Certaines régions se retrouvent sans paille. Les agriculteurs ont donc décidé de se montrer solidaires : ils ont fixé un prix sur les bottes de paille pour éviter l’envolée des prix et les régions qui ont de la paille la revendent aux agriculteurs des régions qui en manquent. Cette initiative a été menée par la FDSEA (Fédération départementale des syndicats d’exploitants agricoles).

Par exemple, les agriculteurs de Seine-et-Marne ont fourni 1000 tonnes de paille à leurs voisins de l’Ain. La Seine-et-Marne fait en effet partie des dix départements de France qui produisent un excédent de fourrage.

Un geste de solidarité exemplaire !

 

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close