La minute Blonde : le making-of de la campagne Alerte Jaune avec Frédérique Bel !

Par l'équipe Oneheart, le 28 mars 2014

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

 



ACTION :

Frédérique Bel a accepté de remettre le costume de Dorothy Doll, pour analyser les selles des bébés !
C'est en tant que marraine de l'Association Maladies Foie Enfants que Frédérique Bel a joué le jeu afin de parler d'un sujet particulièrement grave avec beaucoup d'humour !

Il faut surveiller la couleur des selles de votre bébé. C'est le message lancé par cette campagne de sensibilisation aux maladies du foie chez les nouveau-nés !

 L’Association maladies foie enfants (AMFE) lance une campagne nationale de dépistage précoce des maladies du foie chez les nouveau-nés : c'est l'"Alerte Jaune".

"Si les selles du nouveau-né sont pâles, c’est une urgence médicale !", tel est le slogan choisi pour sensibiliser les parents au risque de cholestase néonatale.

Bien que relativement rare, cette maladie touche néanmoins 1 enfant sur 2500. Elle désigne un problème de formation ou d’écoulement de la bile pouvant sérieusement endommager le foie.

L'objectif de la campagne "Alerte Jaune" est de réintroduire le dépistage des cholestases néonatales dans le suivi du nouveau-né par la diffusion de l'échelle colorimétrique des selles

La minute Blonde en version intégrale c'est par ici :

 

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à combattre la maladie

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close