La Jevolution: des jeunes acteurs du changement construisent un monde plus solidaire et durable

Par Unis-Cité, le 25 juillet 2013 (modifié le 12 mars 2019)

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Attention, la Jevolution est arrivée. Jevolution? « Jeune » + « Révolution ».

C’est un mouvement lancé par Ashoka (premier réseau mondial d’entrepreneurs sociaux), Enactus ( communauté d'étudiants et leaders du monde académiques pour favoriser le progrès sociétal par l’action entrepreneuriale) et Rêve et Réalise d'Unis-Cité (programmes de services civiques pour aider les jeunes à réaliser leur rêve solidaire pour faire bouger la société) pour « cultiver l’esprit d’acteur du changement chez les jeunes ».

 

La responsabilité et l’engagement citoyen sont au cœur du programme Jevolution, et les moyens que les jeunes développent pour changer le monde sont la prise d’initiative, des compétences entrepreneuriales et bien-sûr des qualités personnelles.

Un encouragement à l’action pour un futur meilleur qui vise les 12 à 25 ans, afin que la génération qui sera à la tête du monde dans quelques années soit en mesure de construire un monde solidaire et durable.

Un programme qui se situe dans un mouvement plus large, où l’on voit apparaître de plus en plus de parcours d’entrepreneuriat social et programmes humanitaires dans les programmes éducatifs.

Un mouvement qui émane également et surtout de la jeunesse aujourd’hui elle-même, de plus en plus engagée  et intrépide, en témoigne la série de tours du mondes solidaires (Bénédicte Bimoko, SparkTour , Boyz’n Road et depuis le 25 juillet, Horizon SPORT ), tous différents et uniques de par leur objectifs et missions mais tous avec cette vision du changement. 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir Unis-Cité !

Je découvre toutes
ses actualités

Close