La France triple son aide pour la Somalie

Par l'équipe Oneheart, le 03 octobre 2011 (modifié le 13 décembre 2017)

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

La situation dans la Corne de l’Afrique est catastrophique : 12 millions de personnes souffrent de la sécheresse. La Somalie est particulièrement touchée. La famine qui frappe le pays est sévère. 2 millions d’enfants souffrent de malnutrition. 40% d’entre eux ne pourraient être sauvés.

Désespérées par la situation, des familles entières se sont réfugiées au Kenya, en Ethiopie ou ont rejoint la capitale, Mogadiscio. Capitale où la situation est très tendue. Malgré le pont aérien du Programme Alimentaire Mondial (PAM) pour livrer l’aide, bagarres et échauffourées sont le quotidien de la capitale, les aides étant insuffisantes. Les milices Shebab refusent l’aide extérieure et se bat donc au quotidien avec l’armée.

Pour faire face à cette crise sans précédent, les organisations sur place auraient besoin de plus d’un milliard de dollars. Les associations humanitaires appellent aux dons d’urgence.

La France, quant à elle, a décidé de tripler son aide pour contrer la famine : elle ne donnera pas 10 millions mais 30 millions d’euros.

 

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close