La Flamme marie claire pour la scolarisation des filles

Par l'équipe Oneheart, le 11 mai 2012

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Jusqu’au 30 juin vous pouvez permettre à des petites filles d’aller à l’école en participant à l’opération « la Flamme marie claire ».  Ces bougies parfumées sont mises en vente au prix de 5 euros au profit de 3 associations - La Chaîne de l’Espoir, Toutes à l’école et l’Afev-  qui ont un objectif commun : favoriser la scolarisation des petites filles en France et dans le monde entier.

Depuis 2008, La Chaîne de l’Espoir, soutient la scolarisation des jeunes Afghanes dans la vallée du Panshir avec le programme « Afghanistan - Destination école». Grâce aux dons récoltés les deux années précédentes avec la Flamme marie claire, l’association a pu rénover et construire deux écoles, dont une école pour filles dans le Paryan (district le plus reculé de la vallée de Panshir) et ainsi donner l’accès à la scolarité à de nombreux enfants dans les quartiers défavorisés.

Cette année, l’enjeu est encore de taille pour la Chaîne de l’Espoir. Les fonds recueillis permettront à 1000 petites filles afghanes d’aller à l’école et financeront l’achat du matériel nécessaire à leur scolarisation.

La Flamme marie claire a également permis à d’autres projets de voir le jour comme la construction d’un internat au Cambodge avec l'association Toutes à l'école et le financement de soutien scolaire pour les enfants des quartiers défavorisés en France avec l'Afev, Association de la fondation étudiante pour la ville.

Plus d'informations: www.laflammemarieclaire.org

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close