La feuille artificielle, future source d'énergie renouvelable

Par l'équipe Oneheart, le 03 octobre 2011

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

 

"Si nous parvenons à récupérer et à conserver la plus grosse source d'énergie dont nous disposons, le soleil, de façon durable, économique et efficace, alors nous changerons complètement la donne."

Nathan Lewis, chercheur à Caltech à l'origine sur projet de la feuille artificielle.

 

L'Institut de Technologie de Californie, Caltech, n'a de cesse de promouvoir la recherche sur les énergies alternatives. Son dernier projet d'envergure, financé à hauteur de 122 millions de dollars par le département de l'énergie américain, consiste à développer une feuille artificielle capable de simuler la photosynthèse de la chlorophylle dans le but de créer des cellules solaires artificielles... 

 

Nous comptons aujourd'hui sur les résultats de demain, pleines de promesses de tels projets d'avenir, résultats qui produiront les innovations énergétiques permettant de réduire notre dépendance aux hydrocarbures et d'offrir un véritable choix énergétique aux générations futures.

 

Retrouvez les "labos du futur" sur www.lemonde.fr tout au long de l'été pour suivre les actualités passionnantes sur les innovations à venir.

 

 

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close