La Fête des Voisins revient !

Par l'équipe Oneheart, le 31 mai 2013 (modifié le 12 mars 2019)

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Cette année le 31 Mai, c’est La Fête des Voisins ! L’occasion rêvée d’ENFIN échanger avec les inconnus qui habitent à deux pas de chez vous mais avec qui vous n’avez jamais échangé plus que quelques phrases sur la météo et autres banalités.

Dans les grandes villes surtout, ou les voisins sont rapidement remplacés par d’autres, difficile de créer de véritables liens.

C’est pourquoi Atanase Périfan a décidé de remédier à la situation et donner une bonne excuse à tous ceux qui souhaitent secrètement un voisinage à la Friends ou Desperate Housewives.

Cette initiative est née il y a quelques années dans l’immeuble d’Atanase.  Aujourd’hui, la Fête des voisins est organisée dans près de 35 pays et compte plus de 12 millions de participants dans toute l’Europe !

L’année dernière, pourla 13ème édition de la Fête des Voisins, le SYNERPA avait décidé d’organiser Les Maisons de retraite en fête. L'occasion pour les personnes âgées dépendantes de rencontrer leurs voisins

Ce mois-ci l’association Voisins Solidaires propose l’entraide entre générations  avec le programme « Génération Voisins ». Saviez-vous L’immense majorité de nos concitoyens souhaite rester à domicile le plus longtemps possible et que  74% des français sont prêts à aider une personne âgée de leur voisinage afin qu’elle puisse habiter chez elle plus longtemps. Ce dispositif souhaite encourager des gestes d’entraide entre voisins de toutes générations : faire les courses ou chercher les médicaments, nourrir le chat du voisin, accompagner la personne pour ses déplacements, etc.

Aujourd’hui 31 mai est donc le moment parfait pour devenir un membre de cette génération !

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close