La Fête des voisins, c'est aussi au bureau !

Par l'équipe Oneheart, le 01 octobre 2014

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Pour la 2nde année consécutive, les entreprises peuvent participer à la Fête des voisins au travail ! Une manière de promouvoir le bien-être au travail et d'inciter les personnes à communiquer entre elles. Le 2 octobre, dans la France entière, les collaborateurs d'une même entreprise ou d'entreprises voisines pourront se rassembler autour d'un petit-déjeuner, d'un apéro ou d'un buffet.

Qui peut créer une fête ?
Tout le monde peut organiser une Fête autour de son lieu de travail. Pour cela, il suffit d'en parler autour de soi pour lancer l'opération. 

Qui peut participer ?
Autour du monde du travail, chacun est invité à participer, quelque soit la taille de l'entreprise et à n'importe quel moment de la journée. L'objectif est de se tourner vers les collègues, les entreprises à proximité, afin de développer la solidarité au travail.

Est-ce compliqué ?
Organiser une Fête des voisins au travail est simple :
- Définir le format (entre collègues, avec des entreprises voisines) et trouver un lieu disponible le 2 octobre prochain.
- Valider le principe de la part de la hiérarchie, des collaborateurs.
- Mobiliser, à travers la distribution d’invitations (emails, tracts…) et une campagne d’affichage autour des lieux d’affluence et d’influence.
- Préparer et animer le lieu de la fête, en proposant aux uns et autres d’amener leurs contributions personnelles, boissons, biscuits, plats cuisinés…

L'association Voisins Solidaires est partenaire de l'opération. L'association a été lancée par les créateurs de la Fête des voisins. Son objectif est de renforcer les solidarités de proximité et de développer les petits services et l'entraide entre voisins. Ainsi, la vie au quotidien est facilitée.

Rencontre avec Atanase Périfan : 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close