France G. a rejoint la communauté.

La Croix-Rouge à l’école !

Par l'équipe Oneheart, le 14 décembre 2011

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Hier, Luc ChatelMinistre de l’Education Nationale – et le Professeur Jean-François MatteiLe président de la Croix-Rouge française – ont signé une convention pour favoriser l’engagement solidaire des jeunes. Un partenariat, engagé sur 5 ans. Concrètement, l’association  diffusera ses valeurs dans les écoles, les lycées et les collèges, grâce à la mobilisation de ses bénévoles et de ses compétences au travers d’actions éducatives au profit des élèves.  Une reconnaissance de l'Education Nationale, qui conforte une nouvelle fois le rôle d’éducateur n°1 en premiers secours de la Croix-Rouge.


Cette légitimité à l’école, la Croix-Rouge l'a gagné grâce à son dynamisme jeunesse : elle forme les enfants aux premiers secours, à la sensibilisation à l’équilibre alimentaire, à la prévention des risques d’addiction, aux valeurs humanitaires, etc. Aujourd’hui, 25 000 bénévoles et volontaires en Service Civique - sur les 52000 personnes qui contribuent au fonctionnement de l'association - sont âgés de 7 à 30 ans. Preuve que "jeune" et "engagé" ne sont pas antinomiques.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close