PMDaheUcb B. a rejoint la communauté.

La co-fondatrice de l'Association Petits Princes se voit décerner la Légion d'Honneur

Par Association Petits Princes, le 03 octobre 2011

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Le 20 janvier prochain, Dominique Bayle, 54 ans, recevra l’insigne de Chevalier de la Légion d’Honneur des mains de François Berléand, en présence de nombreuses personnalités dont Chantal Lauby, Stéphane Bern, Valérie Damidot, Jérôme Commandeur, Anne-Sophie Lapix et entourée d’Abel et Amélie, deux petits princes suivis par l’Association Petits Princes. Une vraie reconnaissance pour cette femme de cœur, pleine d’humour et à l’énergie débordante.

C’est une pure coïncidence qui a poussé Dominique Bayle à co-fonder l’Association Petits Princes, il y a 23 ans. Un reportage dans un magazine, suivi d’un coup de cœur pour une Association américaine qui réalisait les rêves d’enfants malades. Émue et frappée par le sourire de ces enfants, à 30 ans, elle décide alors de créer une Association similaire, en France.

La mission de l’Association Petits Princes : réaliser les rêves d’enfants atteints de cancers, leucémies ou maladies génétiques. En intégrant l’imaginaire dans la globalité de soins, les projets mis en place permettent ainsi aux enfants de lutter contre la maladie et de se projeter dans l’avenir. Ces enfants, âgés de 3 à 18 ans, en traitements intensifs, invasifs et prolongés, se voient proposer un véritable projet de vie, avec un accompagnement dans la durée associant l’ensemble de la famille.
L’Association Petits Princes, depuis 1987, a accompagné 1 400 enfants et leur famille et réalisé 3 700 rêves. Tous les 2 jours, un rêve se réalise. Reconnue par le corps médical, l’Association collabore avec plus de 100 services pédiatriques.

Aujourd’hui, nommée au grade de Chevalier de la Légion d’Honneur, Dominique Bayle peut regarder en arrière avec fierté.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir Association Petits Princes !

Je découvre toutes
ses actualités

Close