La Climate Week : des débats toute la semaine en direct sur la Chaîne du Coeur

Par l'équipe Oneheart, le 03 octobre 2011

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Cette semaine c'est la Climate Week organisée par le WWF.

Une semaine de débat sur le climat et sur la maîtrise des énergies qui se clôture samedi, 26 mars, avec l'événement tant attendu : Earth Hour : de Paris à Sydney en passant par New-York, toutes les lumières seront éteintes pendant une heure, de 20h30 à 21h30.

La Chaîne du Coeur est partenaire de la Climate Week avec le WWF et diffuse tous les soirs de la semaine de 19h à 21h les débats en direct sur le site www.lachainedcoeur.fr

Lundi soir, la semaine a débuté avec l'inauguration de l'Agence Parisienne du Climat, avec la présentation de l'Agence, de ses missions et de ses actions.

Mardi soir, l'énergie était à l'honneur. Plusieurs spécialiste de la question étaient présents, notamment Olivier Gilbert, chargé de programme énergie au WWF France ou encore Yann Francoise, responsable de la division Climat-Energie à la mairie de Paris. Ils ont tenté de répondre à des questions essentielles comme les impacts de l'augmentation des gaz à effet de serre sur le changement climatique, ou encore sur la possibilité d'alimenter un monde avec des énergies 100% renouvelables à l'horizon 2050.

Ne manquez pas ce soir un débat sur le thème "Sécurité et Transport de l'énergie" où des spécialistes tenteront de répondre à des questions essentielles comme : Modèle centralisé ou décentralisé pour la production de l’énergie électrique ?
Comment limiter les pertes liées au transport de l’électricité sur de longues distances ?
Risques relancés par l’actualité autour des modèles nucléaires centralisés.

 

 

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close