La Chine accorde une aide de 500 000 dollars à la Birmanie

Par l'équipe Oneheart, le 03 octobre 2011

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

La Chine a accordé une aide humanitaire de 500 000 dollars à la Birmanie.

Jeudi dernier, un séisme d'une magnitude de 6,8 a secoué le pays ainsi qu'une partie de la Thaïlande et du Laos. La secousse était telle qu'elle a été ressentie jusqu'en Chine et au Vietnam.

Cette région montagneuse est difficile d'accès et les secours ne parviennent toujours pas à accéder à certains endroits. Le bilan provisoire atteint les 70 morts et plus de 100 blessés, mais le régime militaire birman a averti que ce bilan pourrait considérablement augmenter.

"L'objectif de cette initiative est d'aider la Birmanie dans ses efforts de secours et de construction", a souligné le ministère chinois dans un communiqué publié sur son site Internet.

Le président chinois a exprimé ses condoléances aux victimes de la catastrophe.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close