-
Pet's Rescue France
Recherche chargé de suivi des Familles d'Accueil
L'association Pet's Rescue France recrute des bénévoles pour...
-
Pet's Rescue France
Recherche chargé des adoptions
L'association Pet's Rescue France recrute des bénévoles pour...
-
Pet's Rescue France
Gestion administrative Bénévoles
Bonjour a tous !! 🥰❤ Notre association se développant...
Une nouvelle charge s’ajoute à la longue liste d’accusations faites à l’encontre du changement climatique. Alors qu’il détruit l’habitat naturel des ours polaires au point d’en faire une espèce menacée de disparition d’ici à 2050, il est aussi responsable du chamboulement la cartographie des vins !
Selon l’AFP, le réchauffement de la planète pourrait affecter les crus qui font la fierté de la France outre mers… et permettre à de nouveaux territoires de cultiver la vigne. Un bien pour un mal du point de vue de l’hexagone, puisque nous risquons de voir les vignes se déplacer à 1000 km au-delà de leur limite traditionnelle d’ici la fin du siècle. À l’inverse, les études indiquent que le réchauffement climatique pourrait bénéficier à certaines régions considérées dont les conditions météorologiques sont jugées trop froides pour la vinification, notamment en Allemagne et en Angleterre.
Une deuxième conséquence est l’affectation du goût des vins produits, ce qui peut être désastreux au niveau commercial comme bénéfique. Ainsi, le Beaujolais
Des précipitations importantes, un printemps tardif et l'absence d'un été marqué ont entraîné des vendanges précoces, aux raisins sucrés et peu acides. L'année dernière a été marquée par la plus basse récolte depuis au moins 40 ans, selon un rapport du Ministère de l'agriculture
Si les effets du réchauffement climatique sont déjà bien visibles, la sensibilisation du grand public à ce phénomène inquiétant reste une nécessité d’autant plus importante que l’urgence se fait sentir. La Fondation Good Planet s’engage justement contre le changement climatique en incitant chacun à son échelle, entreprise, collectivité et particulier, à agir pour réduire son empreinte carbone, à soutenir des projets à impacts socio-environnementaux, et contribuer à l’amélioration de la scolarisation des enfants, notamment dans les pays du Sud.
Retour en images sur le concert 10:10 organisé le 10/10/10, présenté par le photographe, journaliste, reporter, réalisateur et écologiste Yann Arthus Bertrand, le fondateur de la fondation Good Planet :
Une réaction ? Rejoignez la conversation
Vous aimerez aussi...
-
Loi anti-gaspillage : ce qui entre en vigueur au mois de janvier 2021
Des sanctions pénales pourront être instaurées en cas d'infractions.
-
Ovive : l'entreprise qui recycle les coquilles d'huîtres en écailles pour la volaille
Près de 3 000 tonnes d'huîtres sont traitées tous les ans.
Top impact
-
Tatoueuse, elle veut aider les survivantes du cancer du sein à se reconstruire
Son projet est unique en Europe. Alexia Cassar, formée au tatouage 3D,...
-
L'exemple à suivre : la Suède ouvre le premier centre commercial ne vendant que des produits recyclés
Encore une fois, la Suède nous montre la voie en matière de gestion des...