L’Unicef recrute… sur le web !

Par l'équipe Oneheart, le 06 septembre 2012

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

enfant

Qui dit rentrée, dit bonne résolution….Et si vous vous engagiez dans une association ? Certes ce n’est pas toujours facile, le temps nous manque, le siège de l’organisation est parfois loin. Alors l’Unicef a décidé cette année, dans sa campagne annuel de recrutement de bénévoles, de mettre l’accent sur le bénévolat en ligne.

C’est un moyen pratique de s’engager pour les enfants du monde tout en continuant ses activités ou en restant chez soi. Pour les initiés du net comme pour les débutants, le e-bénévolat de l’Unicef propose beaucoup de « e-actions ». Cela peut aller du relais d’informations sur les réseaux sociaux à la création d’affiches et de tracts.

Aujourd’hui, plus de 6 000 bénévoles sont engagés aux côtés de l’ONG à travers des activités telles que la vente de carte et produits, la sensibilisation des jeunes aux droits de l’enfant, la recherche de partenariats ou encore l’organisation d’événement. Ferez-vous parti de l'aventure?

crédit photo: (c) Unicef

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close