L' Insee publie aujourd'hui les "Tableaux de l'économie française"

Par l'équipe Oneheart, le 03 octobre 2011

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Chaque année l'Insee étudie le mode de vie des français, une base de donnée de chiffres qui rassure ou inquiète sur les changements d'année en année. Quelques chiffres des "Tableaux de l'économie française".


Quelques chiffres qui inquiètent...


7,8 millions : c'est le nombre de personnes qui vivent en-dessous du seuil de pauvreté en France, ce dernier étant estimé à 950 euros par mois. Dans ce chiffre sont compris les 2,3 millions d'enfants qui vivent au sein de ces foyers.

543 Kilos : c'est le poids de déchets générés chaque année par Français, la moyenne européenne étant à 524 kilos. Les français ont quelques petits efforts à fournir.


Quelques chiffres qui rassurent...


61 592 euros
, ce sont les dépenses liées à l'environnement pour l'année 2008 (contre 41 450 en 2000), dont 43 827 dédiés à la protection de l'environnement et 14 095 à la gestion des ressources, ce qui est bien plus qu'en 2000.


37,5 milliards d'euros, ce sont les dépenses publiques consacrées aux handicaps en 2008. Les dépenses augmentent chaque année de 3,8% chaque année.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close