L’Europe s’occupe de ses poules…

Par l'équipe Oneheart, le 03 janvier 2012

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Depuis hier, l'ensemble des élevages européens de poules pondeuses doivent respecter de nouvelles normes fixées par la Commission Européenne. Un « bien-être » qui devrait aboutir à l’épanouissement de ces chères volailles, grâce à des cages plus confortables, des perchoirs adaptés, etc. Cela sera-t-il bien suffisant ? Chaque poule gagnera 50 cm2 d’espace, ce qui correspond à la surface d’un téléphone portable.

Afin de dénoncer ces nouvelles mesures de façade, l’association L214 (qui milite pour une éthique animale) dévoile une vidéo d'enquête tournée dans 8 élevages français en 2011. Sur ces images, il est difficile de voir la différence entre les élevages déjà aux normes "2012" et ceux qui ne les appliquent pas encore. Les conditions de vie des animaux restent misérables : poules entassées dans des cages, sans accès à l'extérieur, déplumées, crêtes tombantes, becs épointés et cadavres bloquant des oeufs. Une alternative selon l’association ? Il faut supprimer les cages et développer les élevages de poules qui gambadent en « plein air», sur un véritable «sol », et encore mieux bénéficiant du titre "agriculture biologique".

Crédit photo : Olibac/flickr

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à protéger les vivants à plumes, à poils ou à écailles

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close