L'Etape du Tour : Pau - Hautacam

Par l'équipe Oneheart, le 20 juillet 2014

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Aujourd'hui, dimanche 20 juillet 2014, quatre jours avant le peloton du Tour de France, les cyclosportifs sont attendus par milliers pour la 22e édition de l’Étape du Tour, sur le parcours de la 18e étape, dessinée entre Pau et Hautacam, avec l’ascension du Tourmalet au programme. Honneur  aux Géants des Pyrénées.

Depuis plus de vingt ans, les « cyclos » vibrent avant tout pour le rendez-vous estival incontournable.

L’Étape du Tour, c’est LA course  référence que les cyclistes amateurs veulent connaître, celle où il faut s’étalonner. On y côtoie la légende, on rentre à la force des   mollets dans une communauté de rouleurs à part. En se comparant aux champions du peloton professionnel qui arpenteront eux aussi les mêmes pentes quelques jours plus tard, on tisse avec eux une forme de complicité. La souffrance aidant, on se sent un peu plus proches.

Après avoir quitté Pau, la mission consiste à se hisser, depuis Sainte Marie de Campan, jusqu’au col du Tourmalet, sommet d’une ascension de 17,1 km à 7,3 % de dénivelé moyen. La plongée sur Luz Saint-Sauveur, dernière séquence de répit, précédera ensuite la redoutable montée du Hautacam, et ses 13,6 km à 7,8 %. 

Le défi à relever, avec deux des ascensions les plus prestigieuses du Tour de France, s’adresse aux très bons avaleurs de pente. Mais avec une distance de 148 kilomètres, le profil global s’avère aussi accessible à des néophytes bien entraînés désireux de connaître le grand frisson. Les records des 13 500 inscrits et des 10 627 arrivants, enregistrés l’année dernière, sont en danger !

Le skipper Tanguy de Lamotte participera à l'étape sous les couleurs de Mécénat Chirurgie Cardiaque.

L'Association Mécénat Chirurgie Cardiaque , qui accueille et opère en France les enfants défavorisés atteints de malformations cardiaques, sera présente sur l'Etape avec un stand de produits solidaires . Si vous êtes dans le coin n'hésitez pas à passer faire un tour sur leur stand et contribuer à l'opération d'un enfant !

On retrouvera l'association sur l’Etape du Cœur qui aura lieu en Dordogne sur la 20e étape du Tour de France entre Bergerac et Périgueux. Le samedi 26 juillet, les participants pédaleront pendant 54 Kms dans un magnifique cadre naturel sous les couleurs de Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à combattre la maladie

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close