L'eau courante: un impact à deux faces

Par l'équipe Oneheart, le 03 octobre 2011

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Pour améliorer le niveau de vie de ses habitants les plus défavorisés, le Maroc a lancé en 2005 un vaste programme intitulé Initiative nationale pour le développement humain ( INDH ). Dans ce cadre, la firme Veolia, implantée dans le pays depuis 2002, a commandé une étude au sujet de l'accès à l'eau potable au J-Pal, "laboratoire d'action contre la pauvreté" qui dépend de l'université du MIT. Les résultats de l'enquête, menée à Tanger durant un an et demi auprès de centaines de familles, soulignent une augmentation du bien-être: moins de conflits familiaux ou de voisinage et davantage de temps de loisir grâce à l'eau courante. L'étude suggère d'étoffer le programme par une campagne de sensibilisation au lavage régulier des mains, à la décontamination de l'eau en réserve...Un accompagnement s’avère donc nécessaire pour que l’eau courante permette d’améliorer significativement la santé des populations.

 

 

 

 

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close