L'eau à prix réduits pour les foyers les plus modestes

Par l'équipe Oneheart, le 03 octobre 2011

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

En janvier dernier une loi a été votée par l'Assemblée Nationale et les sénateurs : les familles aux revenus modestes auront un accès à l'eau à moindre coût. Cette loi nous rappelle que le prix de l'eau a augmenté en moyenne de 3,3% chaque année depuis 2004, ce qui rend l'accès à l'eau coûteux dans un monde où une partie de la population n'a pas accès à l'eau.

Cette loi prévoit en outre que les services chargés d'assurer l'accès à l'eau devront reverser 0,5% de leurs recettes aux fond départemental de solidarité pour le logement s’occupant des aides aux logements. Le gouvernement français fait donc un pas dans la solidarité.

Mais il faudra attendre janvier 2012 pour voir la loi s'appliquer. Les tarifs quant à eux restent dans le flou puisque le prix du mètre cube consommé s’établit différemment dans chaque commune. En moyenne, le prix par mètre cube d'eau s'élève à présent à 3,40 euros.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close