L'art au service de la vie

Par l'équipe Oneheart, le 03 octobre 2011

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Envie de joindre le solidaire à l’agréable? L’organisation L’envol, qui apporte soutien moral et matériel aux personnes handicapées et à leur famille organise mardi 27 septembre au Théâtre de Neuilly « J'y suis, j'y reste ». L’entrée est gratuite et le montant de la participation est libre. La générosité des spectateurs permettra d’offrir des vacances aux enfants de l’association. 

 Créée en 1953 par Raymond Vinci et Jean Valmy, la pièce a été adaptée au cinéma en 1954 par Maurice Labro, reprise en 1966 au Théâtre Marigny avec Denise Grey, et à la télévision la même année. Cette comédie cocasse et vaudevillesque met en scène une restauratrice qui se fait voler son sac à main, et dont la pickpocket usurpe l'identité, sous laquelle elle épouse un jeune baron. Dix ans plus tard, la restauratrice, qui désire épouser son barman, se voit contrainte d’aller dénouer cet embrouillamini au château du baron...

 

Soigner et améliorer l'existence


L'Organisation Mondiale de la Santé définit la maladie chronique  comme une "affection de longue durée qui en règle générale, évolue lentement". Cardiopathies, accidents vasculaires cérébraux, cancer, affections respiratoires chroniques, diabète... Les maladies chroniques représentent "la toute première cause de mortalité dans le monde", et lOMS estime que "sur les 36 millions de personnes décédées de maladies chroniques en 2008, 29% avaient moins de 60 ans et la moitié étaient des femmes".

Dans ce contexte, le combat que mène L’envol depuis 1997 est plus que jamais légitime et  mérite qu’on le supporte. Aujourd’hui, l’association accueille, soigne et "assure l’insertion dans le monde professionnel et social" de quelque 6000 enfants et adolescents qui développent des maladies chroniques. Une assistance cruciale pour des familles parfois dépassées par des pathologies compliquées qui bouleversent tous les aspects de l'existence. "Les petits ruisseaux font les grandes rivières" disait avec philosophie le poète latin Ovide. Avec une sincérité désarmante, ce proverbe nous rappelle que les petits gestes peuvent parfois beaucoup. Alors que l’on soit amateur d’art ou profane en matière de théâtre, mardi 27 septembre, tout le monde pourra rire solidaire.


Pour participer, il suffit de réserver ses places ici en précisant « pour l’envol ». Mode d'emploi détaillé par ici.

 

« J’y suis, j’y reste »

Mardi 27 septembre à 20h30

Théâtre de Neuilly

167, avenue Charles de Gaulle - Métro Pont de  Neuilly

9200 Neuilly sur Seine


Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close