L'apocalypse climatique prévue pour 2047 ?

Par l'équipe Oneheart, le 22 octobre 2013

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Le ciel nous tombera-t-il sur la tête en 2047 ? 

Selon Camilo Mora ( Université de Hawaï ) le big bang climatique découlant du réchauffement se produira dans 34 ans si rien n'est fait pour ralentir les émissions de CO2.
Les Cyclones, orages démentielsn inondations, canicules deviendront alors la norme, mançant la vie, l'alimentation et la santé de 5 milliards d'être humains .
La Papouasie- Orientale pourrait être la première région à basculer dans le chaos climatique dès 2020, puis Lagos en 2029, et Mexico en 2031. ( Nature ) 

Préserver notre planète ..  Maud Fontenoy multiplie les initiatives à travers sa fondation pour sensibiliser les plus jeunes à l'environnement .
Récemment elle était dans un collège parisien pour le lancement de ses kits pédagogiques ! 

Tandis que le déclin de la biodiversité et l'accélération du réchauffement climatique représentent la première menace touchant chaque être humain, la Maud Fontenoy Fondation fait de ce défi environnemental une chance pour aller vers une transition positive et réinventer le rapport que l'Homme entretient avec le Grand Bleu.

 

Le 24 octobre, elle publiera aux éditions Plon un livre au titre provocateur, « Ras-le-bol des écolos » 

Depuis plus de quinze ans, après avoir longtemps vécu au cœur de la nature et en particulier sur les océans, Maud Fontenoy s’engage pour une écologie raisonnable et modérée. Dans cet ouvrage galvanisant, à rebours des discours écolos paralysants, elle prend son porte-voix pour témoigner et pousser à l’action : les jeunes, les futurs décideurs, les hommes politiques, les chefs d’entreprise, mais aussi chacun d’entre nous !

L’auteur dresse ici un bilan santé de notre planète mais surtout des initiatives prises pour sa préservation, en France comme dans le monde. 
Refusant le fatalisme ambiant, elle donne des pistes pour réconcilier préoccupations environnementales et économiques. Un coup de fouet salvateur à un discours écolo trop souvent déconnecté de la réalité.

Et si notre avenir dépendait intégralement du Grand Bleu ? C'est de ce réservoir fabuleux de solutions qu'elle connaît bien dont elle nous parle ici. 
Car comment ne pas être attentifs à ces océans qui représentent 70 % de la surface du globe et fournissent plus de la moitié de l'oxygène que nous respirons, qui nourrit plus d'un humain sur deux, régule notre climat et constitue une réserve gigantesque d'énergies renouvelables, de médicaments et d'emplois ? Navigant entre ses expériences en mer et ses connaissances et préconisations en matière d'environnement, Maud Fontenoy nous donne les clés pour qu'Ecologie rime enfin avec Economie.

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à rendre sa grandeur à notre planète

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close