L’APF a besoin de 800 bénévoles dès aujourd’hui !

Par l'équipe Oneheart, le 25 mai 2012

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

L'Association des Paralysés de France lance un appel à l'aide : à 10 jours des premiers départs des séjours APF Evasion – le service vacances de l’association qui permet aux personnes en situation de handicap de partir en vacances - il manque plus de 800 accompagnateurs bénévoles. Conséquence directe ? Les personnes en situation de handicap ne pourront pas partir…

Alors« qu’est ce que vous faites pour les vacances ? » Si vous n’avez encore rien de prévu, que vous avez envie de vous engagez, que vous êtes en forme et que vous voulez vivre une  belle aventure humaine,  c’est le moment de vous lancer ! APF Evasion cherche 500 hommes et 300 femmes volontaires.

Cette année, 180 séjours seront organisés entre le 3 juin et septembre et devraient permettre à plus de 1800 personnes en situation de handicap de partir en vacances.

Quel est le rôle d’un accompagnateur ?

Un accompagnateur APF Evasion a d’abord plus de 18 ans. Il a 2 ou 3 semaines de libre entre juin et septembre. Une fois sur place, il aide les vacanciers dans leurs gestes quotidiens : manger , se laver s’habiller et les accompagnent pour les visites et activités du jour. C’est un soutien et une véritable équipe qui va se former.

En 2011, APF Evasion a permis à 1736 vacances en situation de handicap moteur et de polyhandicap de partir en vacances en France et à l’étranger.

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close