Kylian Mbappé va offrir sa prime de Coupe du Monde à une association !

Publié le 6 juillet 2018 (modifié le 20 février 2023 à 22h17)
Par Alexia
Temps de lecture : 2 mins

En plus d’être l’un des plus jeunes joueurs à disputer une coupe du Monde (à 19 ans seulement !), Kylian Mbappé semble également battre des records de générosité !

 

L’attaquant des Bleus s’engage pour les enfants hospitalisés !


L’attaquant des Bleus, qui a su prouver sa rapidité face aux défenseurs des équipes adverses, n’a pas perdu de temps en annonçant avant même la qualification pour les quarts de finale qu’il souhaitait distribuer toutes ses primes du Mondial 2018 à une association !


La bénéficiaire de sa générosité ? L’association Premiers de Cordée, dont il est le parrain depuis 1 an, et que l’on avait rencontrée à l’occasion de leur Journée Evasion au Stade de France. Cette association s’engage pour les enfants hospitalisés en leur permettant de s’initier au sport, et sensibilise à la possibilité d’allier sport et handicap !


Une victoire sous le signe de la solidarité !


Si le geste de Kylian Mbappé est déjà symbolique et empli d’humanité, on n’en connaîtra la valeur financière qu’à la fin de la Coupe du Monde. En effet, les primes des joueurs, versées par la Fédération française de football (FFF), dépendent de leurs résultats : ils sont assurés de toucher au moins 133 000 euros grâce à leur qualification pour les quarts de finale, mais pourront toucher jusqu’à 334 000 euros chacun s’ils gagnent le Mondiale ce 15 juillet, à Moscou ! Une raison supplémentaire d’espérer une victoire pour les Bleus !

 

Par son action, Kylian Mbappé espère inspirer ses camarades à faire de même. Il n’est d’ailleurs pas le premier joueur à faire preuve de solidarité : Thierry Henry, en 2010, avait versé 56 000 € à l’ONG Médecins sans frontières, touché par la situation en Haïti après le tremblement de terre qui avait violemment ébranlé le pays. Didier Drogba avait également fait preuve d’une grande humanité en signant un chèque d’1 million d’euros aux familles des victimes d’un grave accident industriel à Soma, qui avait causé la mort de 300 personnes.

Envie de recevoir de bonnes ondes ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine de nouvelles façons d'agir à votre echelle !