Kylian Mbappé va offrir sa prime de Coupe du Monde à une association !

Par l'équipe Oneheart, le 06 juillet 2018
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

En plus d’être l’un des plus jeunes joueurs à disputer une coupe du Monde (à 19 ans seulement !), Kylian Mbappé semble également battre des records de générosité !

 

L’attaquant des Bleus s’engage pour les enfants hospitalisés !


L’attaquant des Bleus, qui a su prouver sa rapidité face aux défenseurs des équipes adverses, n’a pas perdu de temps en annonçant avant même la qualification pour les quarts de finale qu’il souhaitait distribuer toutes ses primes du Mondial 2018 à une association !


La bénéficiaire de sa générosité ? L’association Premiers de Cordée, dont il est le parrain depuis 1 an, et que l’on avait rencontrée à l’occasion de leur Journée Evasion au Stade de France. Cette association s’engage pour les enfants hospitalisés en leur permettant de s’initier au sport, et sensibilise à la possibilité d’allier sport et handicap !


Une victoire sous le signe de la solidarité !


Si le geste de Kylian Mbappé est déjà symbolique et empli d’humanité, on n’en connaîtra la valeur financière qu’à la fin de la Coupe du Monde. En effet, les primes des joueurs, versées par la Fédération française de football (FFF), dépendent de leurs résultats : ils sont assurés de toucher au moins 133 000 euros grâce à leur qualification pour les quarts de finale, mais pourront toucher jusqu’à 334 000 euros chacun s’ils gagnent le Mondiale ce 15 juillet, à Moscou ! Une raison supplémentaire d’espérer une victoire pour les Bleus !

 

Par son action, Kylian Mbappé espère inspirer ses camarades à faire de même. Il n’est d’ailleurs pas le premier joueur à faire preuve de solidarité : Thierry Henry, en 2010, avait versé 56 000 € à l’ONG Médecins sans frontières, touché par la situation en Haïti après le tremblement de terre qui avait violemment ébranlé le pays. Didier Drogba avait également fait preuve d’une grande humanité en signant un chèque d’1 million d’euros aux familles des victimes d’un grave accident industriel à Soma, qui avait causé la mort de 300 personnes.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à repousser les limites du corps et de l’esprit

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close