Justice for Muttur, Signez la pétition !

Par l'équipe Oneheart, le 01 octobre 2012

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

ACF

Aujourd’hui, Action Contre la Faim et TBWA/Paris en partenariat avec Dailymotion se mobilisent et lancent la vidéo « Justice for Muttur » afin qu’une enquête internationale indépendante soit ouverte sur les responsables des assassinats de 17 travailleurs humanitaires en 2006 à Muttur au Sri Lanka.  

Nous sommes en août 2006 au Sri Lanka. Le pays doit faire face à une guerre civile particulièrement violente. Malgré les risques, à Muttur (sud-est du Sri Lanka), des employés d’Action Contre la Faim travaillent pour sauver des vies. Mais au petit matin du 4 août 2006, des hommes sont rentrés dans les locaux de l’ONG, ont emmené 17 travailleurs humanitaires dans la cour, les poings liés, et les ont exécutés d’une balle dans la tête.

Depuis, justice n’a pas été rendue, les coupables n’ont pas été condamnés pour avoir pris la vie de ceux qui essayaient simplement d’aider les autres. C’est pour cela qu’Action contre la Faim et TBWA/Paris ont décidé d’agir en concevant et en diffusant une vidéo-pétition pour qu’une enquête indépendante de l’ONU soit ouverte et que lumière soit faite sur cette affaire.
Cette vidéo choc pourrait reconstituer l’exécution des 17 hommes et femmes qui travaillaient pour l’ONG. Samuel Le Bihan prête sa voix à ce spot, et prend la place d’un des employés tués. "Je suis mort il y a 6 ans. Aujourd’hui si je vous parle c’est que nos meurtriers sont toujours libres. J’étais là pour sauver des vies pas pour la perdre" dit-il d’une voix grave.

Vous pouvez agir pour que justice soit faite! Il vous suffit de regarder la vidéo d’Action Contre la Faim, signer la pétition à la fin du film ou sur justiceformuttur.org et  diffuser l'information sur les réseaux sociaux. 


Justice for Muttur - Action Contre La Faim par justice_for_muttur-ACF

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close