Juan Carlos, les éléphants et le Bostwana

Par l'équipe Oneheart, le 18 avril 2012

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Alors qu’au pays des indignés les mesures d’austérité s’enchainent, le roi d’Espagne Juan Carlos en a profité pour partir chasser l’éléphant au Bostwana…

C’est une histoire qui n’aurait jamais du faire les gros titres des journaux. Mais une mauvaise chute du roi âgé de 74 ans, qui a entrainé une opération de la hanche, a rapidement attiré l’attention de la presse. Choc et colère du côté des espagnols quand ils apprennent que leur roi était parti chasser l’éléphant au Bostwana pendant qu’eux se serrent la ceinture. Un journal national a même estimé le coût du voyage à trois fois le salaire moyen d’un espagnol. Mais il n’y a pas que le peuple hispanique qui a fait la grimace en découvrant la vérité … Les ONG de protection de l’environnement et de protection des animaux aussi. Juan Carlos est en effet le président d’honneur du WWF Espagne. Pendant ce temps-là, Brigitte bardot, défenseure acharnée du droit des animaux a adressé une lettre enflammée à Juan Carlos à l’hôpital San Jose de Madrid où il est soigné.

Pendant que le peuple souffre, les « grands » s’amusent…

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à protéger les vivants à plumes, à poils ou à écailles

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close