Journée mondiale du coloriage: la parole aux enfants !

Par l'équipe Oneheart, le 06 mai 2013

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Tous à vos crayons !

Chaque année, le 06 Mai est la journée mondiale du coloriage , soit un appel à tous les  petits artistes en herbe pour qu’ils mettent leur talent et leur créativité au service d’autres enfants !

Une initiative amusante, imaginative et solidaire de la fondation STAEDTLER, portant pour cette édition 2013 sur le thème de la protection de l'environnement.

Collecte de dons et Concours de dessin

Le principe : les enfants réalisent un beau dessin pour leur entourage en échange d’un don au profit de l’association SOS Villages d’Enfants.

En plus de cela, ils peuvent remporter un prix en participant au concours de dessin « Dessine-moi un monde plus propre ». 

Une seule chose à respecter : le thème !  Pendant une journée, c'est au tour des enfants de proposer à travers leurs dessins de nouvelles idées pour protéger l’environnement et de partager avec le monde entier les actions qu’ils réalisent déjà avec leurs parents.

Comment participer au concours

Les enfants des catégories 3-5 ans, 6-9 ans et 10 ans et plus, ont jusqu’au 26 Juin 2013 pour participer au concours et envoyer leurs œuvres à l’adresse suivante :

Concours JMC 2013       
64 Rue Ernest Renan    
92022 NANTERRE Cedex

Les gagnants seront récompensés avec des lots de matériels pour le dessin, de produits d’écriture, de BD et de montres … et auront l’honneur de voir leur dessin publié sur le site officiel de la Journée mondiale du coloriage.

Une journée solidaire rien que pour les enfants à ne surtout pas manquer ! Plus d’un million d’enfants dans une trentaine de pays participent déjà à cette opération solidaire. Tout le monde peut prendre part à cette journée en incitant les enfants à colorier : écoles, magasins, boutiques, librairies… Parents, grands-parents, amis, réclamez un joli dessin en échange d’un don de votre part pour SOS Villages d’Enfants !

SOS VILLAGES D’ENFANTS

L’association s’adresse à des enfants dont la situation familiale grave exige un placement jusqu’à leur autonomie. Leur objectif est de leur permettre de vivre une vraie enfance, stable et heureuse grâce à laquelle ils deviendront des adultes accomplis. Elle accueille frères et sœurs dans des maisons sous l’attention de chaque instant de mères SOS.

SOS Villages d'Enfants International prend en charge plus de 76 000 enfants et jeunes dans 508 villages d'enfants. En France, ce ne sont pas moins de 900 enfants et jeunes qui sont accueillis dans les 14 villages d'enfants SOS.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à rajeunir le domaine de la lutte

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close