Journée mondiale des mobilités et de l'accessibilité

Par l'équipe Oneheart, le 30 avril 2014

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Créée en 2011, la Journée mondiale des mobilités et de l'accessibilité a lieu chaque année le 30 avril. Elle a pour objectif de favoriser l'accessibilité des personnes handicapées ou des personnes nécessitant un aménagement dans les espaces publics. 
Elle permet la réflexion afin de faire évoluer les mentalités.

Le 14 février 2001, le Parlement européen ouvre le débat en proposant une première définition des personnes à mobilité réduite :

"Toutes les ayant des difficultés pour se déplacer, telles que, par exemple, personnes handicapées (y compris les personnes souffrant de handicaps sensoriels et intellectuels et les passagers en fauteuil roulant), personnes handicapées des membres, personnes de petite taille, personnes transportant des bagages lourds, personnes âgées, femmes enceintes, personnes ayant un caddie et parents avec enfants (y compris enfants en poussette)."

Cette définition, reprise à l'international, est le point de départ de cette Journée mondiale.

L'occasion de mettre en avant  l'association, Jaccede.com.
Elle référence les lieux accessibles sur son site, mais aussi sur son application mobile, afin de "simplifier la vie de milliers d'utilisateurs".

A ce jour, 31283 lieux sont inscrits dans leur base de données.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à repousser les limites du corps et de l’esprit

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close