Journée Mondiale de la tuberculose ce 24 mars

Par l'équipe Oneheart, le 24 mars 2015

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

La tuberculose tue encore des milliers de personnes aujourd'hui. En 2013, c'est près de 9 millions de personnes qui ont contracté la maladie, dont 1.5 millions d'entre-elles qui sont décédées. 450 000 victimes étaient également séropositives.

L'un des Objectif du Millénaire pour le Développement 2015 était d'avoir maîtrisé la tuberculose et inversé la tendance. Mais il faut passer à la vitesse supérieure. L'Assemblée Mondiale de la Santé s'est donnée un nouvel objectif qui est de mettre un terme à la maladie d'içi 2035 : 0 mortalité, 0 maladie, 0 souffrance. Cet objectif ambitieuxporté par l'Organisation mondiale de la Santé incite les gouvernements à mettre en place des centres de santé, d'élaborer des politiques de santé qui permettent la prévention des soins, et d'investir dans la recherche pour la lutte contre la tuberculose.

La Journée Mondiale de la Tuberculose permet au grand public de se sensibiliser à la cause et de récolter des fonds pour la recherche. Des associations mènent le combat contre la maladie sur le terrain, telles que Oxfam France, Solidarité Sida, Act up, Aides ou encore Médecins du Monde ou Médecins sans frontières.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à combattre la maladie

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close