Journée mondiale de la Prématurité, c'est aujourd'hui!

Par l'équipe Oneheart, le 22 novembre 2011

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

La prématurité ? Tout le monde peut-être concerné !

Le 17 novembre c’est la Journée Internationale de la Prématurité.
Pour cette 3ème édition et comme chaque année, cet événement permet d’évoquer les naissances prématurées, mais aussi de recueillir des fonds afin d’améliorer la prévention de la prématurité, le suivi de la grossesse et la prise en charge des familles. Selon une étude récente, réalisée par OpinionWay pour le laboratoire Abbot, plus de la moitié des français (précisément 54%) s’estiment mal informés sur le sujet. Un manque de renseignement qu’il est nécessaire de combler quand on sait que tous les futurs parents peuvent être concernés.

Bon à savoir :

- La Journée Internationale de la Prématurité a été créée en 2009 par l’association SOS Prema qui accompagne les parents dont l’enfant est prématuré. Site pratique : www.sosprema.com

- Chaque année près de 55 000 enfants naissent prématurément en France. On qualifie de prématurée une naissance avant la fin du 8ème mois.

- La Fondation PremUP a pour objectif de financer la recherche dans le domaine de la périnatalité. Elle souhaite lutter contre la prématurité et ses séquelles. Site pratique : http://www.premup.org/fr

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close