Journée Internationale des personnes Handicapées !

Par l'équipe Oneheart, le 03 décembre 2013

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Afin de favoriser l'intégration et l'accès à la vie économique, sociale et politique des personnes handicapées, une Journée Internationale des Personnes Handicapées a été proclamée, en 1992, par les Nations Unies, à la date du 3 décembre.

Cette journée mondiale est par ailleurs l'occasion idéale de réaffirmer certains principes de base, trop souvent oubliés: "Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits".
Le respect de cette dignité due à chaque personne, valide ou non, implique la reconnaissance de droits fondamentaux comme l'éducation ou l'accès au travail.

À l'occasion de cette journée, l'éducation nationale organise, aux côtés de grandes associations et de ses partenaires, une journée de sensibilisation au handicap dans tous les établissements scolaires. Le thème retenu cette année est "une Ecole inclusive : des activités pour tous".

Organisée pour la troisième année consécutive, cette journée est l'occasion de mieux faire connaître la question du handicap et celle des élèves à besoins éducatifs particuliers, d'instaurer un dialogue parmi les élèves, les équipes éducatives, de susciter l'intérêt et d'accompagner la prise de conscience des enjeux de la scolarisation des jeunes en situation de handicap mais également les avantages que présente leur inclusion dans notre société. Pour assurer l'animation de cette journée, les équipes éducatives des écoles, collèges et lycées peuvent utiliser des ressources en ligne, vidéos ou textes, pour des séances dediées . Elles peuvent aussi organiser des sorties pédagogiques, pour faire découvrir aux élèves comment se vit le handicap, notamment dans le monde du travail.

Télécharger le guide pratique ICI

Au delà des nombreuses associations qui défendent le Handicap, de nombreuses initiatives existent  pour faciliter le quotidien des personnes en situation de Handicap.
Connaissez-vous Yoola

Créee par Malik Badsi en 2009, YOOLA est la première entreprise à proposer aux personnes en situation de handicap, un accès de qualité aux manifestations sportives et culturelles.

Les offres ? Concerts, spectacles, manifestations sportives (football, rugby, tennis ...) en France et à l'étranger.

Notre objectif est de rendre les grands événements sportifs et les plus belles destinations accessibles à tous, quel que soit le type de handicap.

Parce que chaque personne est unique, toutes les demandes de séjour sont étudiées individuellements pour répondre à vos attentes tant en termes de voyage que d'accessibilité. Des programmes sur mesure sont proposées à chaque voyageur afin de s'adapter à vos besoins.

Une innovation de plus pour YOOLA, qui lance YOOLABOX, un site respectant les standards de l'accessibilité en ligne ou vous retrouverez pour vous ou vos amis, des centaines d'idées loisirs, voyages, bien-être, etc 100% accessibles dans toute la France.

Pour avoir un aperçu du site, rendez-vous sur www.yoolabox.com ! Des centaines d’idées cadeaux, de loisirs, de voyages et d’évènements accessibles.

Avec Yoola, offrez enfin un cadeau accessible à vos proches en situation de handicap !

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à repousser les limites du corps et de l’esprit

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close