Journée de l’orgasme, comment se faire du bien…

Publié le 21 décembre 2017 (modifié le 20 février 2023 à 22h17)
Par One Heart
Temps de lecture : 2 mins

La journée de l’orgasme a été créée en 2006, le 21 décembre (solstice d’hiver, la plus longue nuit de l'année) par les fondateurs de l’association « Global orgasm for peace », persuadés  qu'un nombre élevé de pensées positives liées à un plaisir sexuel quasi simultané peut modifier le champ d'énergie de la Terre et réduire, en conséquence, les niveaux dangereux d'agression et de violence actuelle » et que donc, grâce à l'orgasme, les êtres humains seront plus heureux et donc moins violents.

La Journée mondiale de l'orgasme a surtout pour but aujourd'hui de sensibiliser le public sur un problème qui touche de nombreuses femmes.

Le plaisir féminin est encore tabou. En France, le clitoris n’avait encore jamais été correctement et entièrement représenté dans les manuels scolaires. Il a fallu attendre cette rentrée 2017 pour que la maison d’édition Magnard modifie ses schémas : le clitoris dessiné correspond enfin à la réalité scientifique. Une première !

clitoris manuel scolaire

L’occasion pour nous de rappeler qu’en France 60 000 femmes excisées vivent sur le territoire. Notons pour celles-ci le travail remarquable de la Fédération nationale GAMS, qui lutte contre toutes les violences sexuelles faites aux femmes. et la Maison des femmes, rattaché au centre hospitalier Delafontaine à Saint-Denis où la chirurgie réparatrice du clitoris qui y est pratiqué est un succès.

L’orgasme a plusieurs vertus (rallonger l’espérance de vie, faire passer le hoquet, aider à se réveiller, brûler des calories, lutter contre l’insomnie…)

 

IL serait donc vraiment dommage de s’en priver!

 

La bonne nouvelle c’est aussi qu’on sait que donner fait du bien… Alors en cette période de recherches de cadeaux pour nos proches, la journée de l’orgasme a peut-être plus de sens, parce qu’offrir, donner, peut provoquer une sensation de bien-être, voir même une certaine jouissance. Le don sous toutes ses formes : matériels, don de son temps pour les autres, soutien à une association, sourire à un passant, geste affectifs…

#DonnerFaitDuBien

Chez One Heart nous en sommes convaincus!

 

Donnez! Jouissez! Vive l’orgasme de générosité !

 

donner fait du bien

Envie de recevoir de bonnes ondes ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine de nouvelles façons d'agir à votre echelle !