Jennifer Aniston donne son corps pour l'association de Ben Stiller

Par l'équipe Oneheart, le 03 octobre 2011

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Ben Stiller a décidé de se lancer dans la solidarité : il a créé The Stiller Foundation qui aide les enfants du monde entier à accéder à l’école. L’association fondée, il fallait en faire la publicité. C’est là que Ben Stiller a eu une idée pour le moins originale : il invite les internautes à se rendre sur le site seejenniferanistonnakedfoundation.com sur lequel on peut voir Jennifer Aniston dans son plus simple appareil…

En réalité, le lien renvoie sur la page Facebook de l’association. C’est une façon originale d’inviter les gens à se connecter sur la Fan Page de l’association et de cliquer sur le bouton « J’aime ». Ben Stiller explique sa démarche dans une vidéo à la fin de laquelle on peut voir Jennifer Aniston mécontente de Ben car il a usurpé son nom (petit clin d’œil humoristique, bien entendu).

 

L’accès à l’éducation pour les enfants, un combat de taille

Cette petite farce ne doit pas faire oublier l’objectif principale de Ben Stiller : récolter des dons afin de financer des projets d’accès à l’école pour les enfants à travers le monde. L’accès à l’éducation est le 2ème objectif des 8 « Objectifs du Millénaire » posé par les Nations unies afin de réduire la pauvreté dans le monde d’ici à 2015. L’éducation réduit la pauvreté car elle permet à la personne de participer à la vie sociale. Pourtant le 2ème objectif du millénaire est loin d’être atteint : environ 113 millions d’enfants en âge d’aller à l’école ne sont pas scolarisés. 60% d’entre eux sont des filles. (1)

On estime qu’une mère éduquée a moins d’enfants (3 en moyenne contre 7 pour une mère qui n’a pas suivi de scolarité) et arrive à réduire le taux de mortalité infantile dans sa famille. Par exemple en Afrique subsaharienne, les vies de 1,8 million d’enfants auraient pu être sauvées si leurs mères avaient suivi des études secondaires ou supérieures.

 

The Stiller Foundation

Ben Stiller a bien compris l’importance de l’accès à l’éducation pour les enfants. Les enfants sont l’avenir de la planète. Ben Stiller a fondé la fondation en 2010 à la suite du tremblement de terre en Haïti. Il a mis en place le « Haitian School Initiative », en partenariat avec l’association Architecture For Humanity, qui fournit des services de construction aux populations qui en ont besoin. L’initiative est de reconstruire quatre écoles détruites par le terrible séisme afin que les petits haïtiens puissent reprendre le chemin de l’école très vite.

Alors n’attendez plus, connectez-vous sur la page Facebook  seejenniferanistonnakedfoundation.com et cliquez sur « J’aime » pour faire parler de la fondation et de ses projets ! Vous aiderez ainsi des enfants du monde entier  prendre ou reprendre le cheminde l'école!

Plus d'infos sur le site de la fondation The Stiller Foundation

Associations liées à l'éducation : Unicef, Plan France, Toutes à l'école, Diambars, Asmae, Aide et Action, Fondation MVE, 1 Maillot Pour la Vie

Aller plus loin : le site de l'Unesco comporte des dossiers et des rapports complets sur l'éducation, l'accès à l'éducation, l'éducation des femmes... www.unesco.org

 

(1) Source : Unesco

 

 

 

 

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close