Jean-Paul Huchon introduit la 30 ème édition du FIFE

Par l'équipe Oneheart, le 18 février 2013

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

" La transition écologique de notre développement n’est pas un vœu pieu : il est au cœur de l’avenir que nous voulons pour la Région-capitale et que nous avons dessiné pour l’Ile-de-France en 2030. Avec des mots et des images, cette trentième édition du Festival International de l’Environnement contribue à construire cette vision de notre région : les films qui sont ici réunis et seront projetés au cours de ces dix jours disent bien la pluralité des territoires, leur fragilité, tout comme l’inventivité de ceux qui les habitent.

Ils disent bien aussi le souci que connaissent toutes les villes-monde de la planète, qui doivent grandir sans détruire, croître tout en préservant, et faire vivre la diversité sans encourager la disparité. Ils résument ce projet de société qui est le nôtre, et que nous voulons porter avec tous les Franciliens. Une métropole qui s’insère dans la globalisation sans jamais renoncer à améliorer la qualité de vie de ses habitants, qui invente de nouveaux paysages sans abîmer ceux qui sont déjà là et qui sont déjà beaux. Le cinéma est un média magnifique pour manifester ce patient travail qui est celui des élus comme de tous les acteurs de terrain : cette conciliation, ce refus des fractures, cet équilibre, toujours fragile, toujours précaire, entre les territoires et ceux qui les habitent, entre les terres et ceux qui les exploitent, entre ceux qui en vivent et ceux qui s’en nourrissent.

Que cette édition 2013 puisse vous préparer dès maintenant aux enjeux de 2030, pour l’Ile-de-France comme pour le reste de la planète. Merci à tous les réalisateurs et les producteurs de nous rappeler que notre avenir doit être vert pour être au vert."

Jean-Paul HUCHON, Président de la région Ile-de-France

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à rendre sa grandeur à notre planète

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close