zTvwhEAjUIXOxGq Y. a rejoint la communauté.

Jean-Marc Ayrault annonce la suspension de l'écotaxe poids lourds

Par l'équipe Oneheart, le 29 octobre 2013

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

source : Libération avec AFP.

En Direct : 

Jean-Marc Ayrault s'est exprimé à l'issue de la réunion qui se tient à Matignon.

L’essentiel :

• Le Premier ministre a reçu ce mardi matin à 10 heures à Matignon les élus bretons hostiles à l'écotaxe, aux côtés des ministres concernés (Agriculture, Transports, Agrolimentaire). Les élus locaux UMP ont en revanche choisi de boycotter la réunion. Comme attendu, le chef du gouvernement a annoncé un moratoire sur l'écotaxe.

• Le week-end a été marqué par un vaste mouvement de fronde contre cette mesure, décidée en 2009 lors du Grenelle de l'environnement. En Bretagne, des affrontements ont émaillé les mouvements de protestation.

• La taxe, qui devait entrer en application au 1er janvier prochain, aurait dû être payée pour tous les camions français ou étrangers de plus de 3,5 tonnes, roulant sur certaines routes (hors autoroutes payantes). Censée rapporter plus d’un milliard d’euros par an, elle vise à inciter les entreprises à utiliser, pour le transport de marchandises, des modes moins polluants.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à rendre sa grandeur à notre planète

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close