Jean-Luc Delarue souhaite mettre en garde les jeunes sur le danger des addictions : qu'en pensez-vous?

Par l'équipe Oneheart, le 03 octobre 2011

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Jean-Luc Delarue a créé la fondation Réservoir dans un seul but : parcourir la France en camping car afin d'informer les collégiens et le lycéens sur les dangers des addictions, comme la drogue et l'alcool.

Après avoir été arrêté pour consommation de cocaïne il y a quelques mois, l'animateur semble avoir compris la leçon : il veut que les jeunes soient conscients du danger que représente une addition à la drogue ou à l'alcool.

Et il va pouvoir réaliser sa mission : il est attendu jeudi prochain dans un lycée de Quimper pour participer et animer un débat sur le thème des addictions. Il sera accompagné de la brigade des stupéfiants et d'un médecin pneumologue et ils répondront, ensemble, aux questions des jeunes sur les addictions.

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close