Je peux payer en carte bleue…caritative ?

Par l'équipe Oneheart, le 25 juillet 2012

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Oui, vous ne rêvez pas, l’engagement solidaire est à portée de clics. Pardon, de code de carte bleue ! Le Crédit Coopératif, la Société Générale, la Banque Postale et BNP Paribas proposent en effet des produits bancaires…solidaires. 

Et vous, quelle banque avez-vous choisi ? Parlez-nous de votre carte solidaire sur Facebook !

Avec la Société Générale, je paie mes courses, elle donne.

En mai 2008, la Société Générale a lancé huit collections de cartes bancaires thématiques, dont une collection caritative. La Société Générale verse 5 centimes d'euros à l'Association de votre choix pour chaque paiement effectué avec l'une de ces cartes. Ces cartes, très appréciées, permettent à près de 70 000 clients de soutenir des causes qui leur sont chères et d'apporter une aide concrète à des associations comme Un enfant par la main, La Croix-Rouge, ou récemment, Emmaüs Solidarité.

Avec le Crédit Coopératif, je paie mes courses, nous donnons.

La solidarité version « Crédit Coopératif », c’est la carte Agir. Au moment de la souscription, le crédit coopératif verse 3 euros à l’association de votre choix. Parmi elles Aides ou la Surfrider Foundation. A chaque retrait dans un distributeur, le Crédit Coopératif verse même 6 centimes d’euros ! Et de façon très libre, il est possible de rajouter un don, à partir de 5 centimes..


Avec BNP Paribas, je fais la comm’ de l’association à la caisse !

Sidaction, Handicap International, ou Action Contre la Faim. En choisissant une carte bleue à l’image de l'une de ces associations, vous versez chaque année 12 euros à une bonne cause.

Avec le CIC, je paie mes courses, et je donne en même temps !

En utilisant votre Carte Pour les Autres, vous exprimez votre générosité en douceur, en étalant vos dons tout au long de l'année. Vous déterminez le montant de votre don qui sera effectué lors de chaque achat (jusqu'à 5 euros), les associations bénéficiaires (4 au maximum) ainsi que le seuil de déclenchement (montant d'achat au delà duquel votre don est réalisé, de 5 à 30 euros). L’Association Petits Princes ou la Fondation Abbé Pierre font partie des bénéficiaires.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close