Je fais un geste écolo et je réduis ma facture d’énergie

Par l'équipe Oneheart, le 16 juillet 2012

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

electricité

Que se cache-t-il derrière les produits de la vie quotidienne? De l’eau ! Et même beaucoup –trop- d’eau.  La Commission Européenne vient de lancer le site «Imagine all the Water» pour sensibiliser le grand public au problème de l’empreinte hydrique des produits que nous utilisons tous les jours. Saviez-vous que pour une paire de chaussures, 8547 litres d’eau sont nécessaires ? Qu’une barre de chocolat nécessite 1720 litres d’eau ? Pour en savoir plus et calculer votre empreinte hydrique rendez-vous sur Imagine all the Water. 

Vous avez envie de réduire votre facture d’énergie ? Figurez vous que nous aussi… Alors on a trouvé le bon plan pour consommer plus écolo et par la même occasion soulager notre porte-monnaie. 

L’Agence Parisienne du Climat, profite de l’été pour proposer aux Français de venir emprunter gratuitement un kit de mesure des consommations d’éléctricité et d’eau. Le principe est simple; grâce au wattmètre et au débitmètre du kit, vous allez pouvoir mesurer l’électricité consommée par vos équipements (comme une lampe, la télévision ou un ordinateur) et connaître le débit (en litres par minute) de tous les points d’eau de votre maison ou appartement. Chiffres à l’appui vous pourrez prendre les bonnes résolutions pour limiter votre consommation d’énergie avec l’aide (ou non) des conseillers Info-Energie de l’Agence.

 Eteindre la lumière, interdire la télévision et les ordinateurs, ne plus prendre de douche, qui dit limiter sa consommation d’énergie ne veut pas dire limiter son confort. Il suffit tout simplement d’être bien équipé ! L’APC met donc également dans son kit : une lampe basse consommation, une multiprise et un réducteur de débit d’eau. Le tour est joué ! La planète et votre portefeuille vous disent déjà merci.

Agence Parisienne du Climat: Pavillon du Lac, Parc de Bercy, 
3 rue François Truffaut – 75012 Paris
Conseillers Info-Energie : 01 58 51 90 20

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à rendre sa grandeur à notre planète

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close