Intouchables, fiction ou réalité ?

Par l'équipe Oneheart, le 18 mai 2012

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Mercredi dernier, les intouchables s’étaient donnés rendez-vous au Palais de Iéna, siège du Conseil économique, social et environnemental pour « Intouchables, fiction ou réalité ? ». L’événement faisait bien évidemment écho au film aux 20 millions d’entrées. Mais c’était également le moyen de mettre en lumière les actions de l’Arche en France et Simon de Cyrène qui créent un peu partout dans le monde des maisons dans lesquelles cohabitent des personnes handicapées et des personnes valides.

Philippe Pozzo di Borgo, Jean Vanier - qui a fondé la première communauté de l’Arche- et Laurent de Cherizey  - directeur général de l’association Simon de Cyrène - ont présenté leur manifeste « Tous intouchables ? » dans lequel ils prennent la parole en faveur du handicap et lance un appel à action pour la création  d’une véritable alliance entre personnes handicapées et personnes valides. « Le handicap c’est l’enfermement et la solitude, c’est pour ça que les valides sont aussi handicapés, ils se sentent seuls et la seule solution c’est de s’appuyer sur les autres » a déclaré Philippe Pozzo di Borgo.

Que doit-on retenir de cette journée ? Une phrase : « ensemble, nous pouvons créer un monde plus humain ».

Découvrez notre reportage et notre rencontre avec Philippe Pozzo di Borgo, Jean Vanier et Laurent de Cherisey.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close